Share |
Digico

Nouveaux logiciels, mises à jour : DiGiCo fête plusieurs anniversaires

L'année 2012 marque trois accomplissements dans l'histoire de DiGiCo : le 40è anniversaire de la marque Soundtracs, la société dont est née DiGiCo ; le 20è anniversaire de la première console numérique Soundtracs ; et le 10è anniversaire de la marque DiGiCo, qui a remplacé Soundtracs.
Pour commémorer ce triple anniversaire, DiGiCo présente une série de mises à jour de logiciels et de firmwares destinés aux différentes consoles SD, qu'elles dotent de fonctionnalités supplémentaires. Gratuites pour les clients actuels et ceux qui ont acheté une console SD avant le ProLight+Sound 2012, ces mises à jour apportent un grand nombre de fonctions qui, dans nombre de situations, augmenteront les capacités de la console de plus de 100 %.

La SD11 est conçue pour se poser sur une surface plane ou pour se monter dans un rack 19 pouces. Sa mise à jour logicielle/firmware la transforme en SD11i : davantage de Flexi-channels, de Dynamic EQ, de multieffets, et l'apparition d'entrées DiGiTubes et Multichannel (exclusivement disponibles sur la SD7 auparavant).

Sur la SD9, ces mises à jour de logiciel et de firmware apportent des améliorations significatives dans le domaine du nombre de signaux gérés, d'égaliseurs dynamiques, de compresseurs multibande et de matrices, sans oublier l'addition de DiGiTuBes, de la fonction Reorder Busses et d'entrées Multichannel (exclusivement disponibles sur la SD7 auparavant). La SD9 Supercharged ainsi obtenue dispose de davantage de fonctions et de possibilités que toute autre console de sa catégorie.

La SD8 passe en version Overdrive 2 : du coup, cette console d'entrée de gamme passe à 60 entrées stéréo (soit 120 flexi channels de DSP), 24 flexi busses (stéréo ou mono) plus deux bus de Solo et de généraux, des égaliseurs paramétriques 4 bandes (égaliseurs dynamique sur un maximum de huit voies), filtres passe-haut/passe-bas et traitements de dynamique sur toutes les entrées et les sorties, 24 égaliseurs graphiques, 8 multieffets stéréo et une matrice 16 x 12. Sans oublier qu'avec l'option « optique », la SD8 peut se voir connecter jusqu'à 4 racks, soit un maximum de 240 entrées/sorties.

La mise à jour Nitrous apporte une belle puissance supplémentaire à la console DiGiCo SD10. Placée entre le modèle haut de gamme SD7 et la SD8, la SD10 possédait déjà une belle puissance de traitement et gérait 96 canaux d'entrée - dont 12 Flexi Channels - et 48 bus configurables.
La version Nitrous apporte encore plus de puissance, en augmentant de façon significative le nombre d'égaliseurs dynamiques, de compresseurs multibandes et d'effets ; la matrice passe de 16 x 12 à 16 x 16, sans oublier l'addition de DiGiTuBes, de la fonction Reorder Busses et d'entrées Multichannel.
Tout cela fait de la SD10 Nitrous la console la plus puissante de sa catégorie, dès aujourd'hui et à l'avenir.

Dernière bonne nouvelle pour les clients DiGiCo : Mach3 pour le modèle haut de gamme, la SD7. Mach3 intègre toutes les nouvelles fonctions apportées à la gamme SD lors des mises à jour, plus quelques extras exclusifs à la SD7.

« Lorsque nous avons développé la gamme SD, nous avons utilisé la technologie FPGA pour assurer l'évolutivité future de ces consoles », conclut James Gordon. « Apporter gratuitement à nos clients des mises à jour aussi substantielles est un des avantages que nous sommes ravis de pouvoir offrir. »



Pour plus d'infos, contactez :
- PA , Theatre : Laurent Laignel (+33 (0)1 42 43 11 33)
- PA , Theatre : Martin Broucqsault (+33 (0)6 07 13 15 77)
- PA , Theatre : Jerôme Hardy (+33 (0)6 74 42 55 74)
- Broadcast : Julien Galifret (+33 (0)1 42 43 11 34)
retour au sommaire